Tarnac : le grand rire des "terroristes"

Publié le par Neige


Nous avons vraiment la droite la plus stupide du monde... à moins que ce soit nous qu'elle ne prenne pour des ultra-imbéciles ?

Lu sur France Info :

Sabotages SNCF : une revendication venue... d’Allemagne
France Info - Hier, 17:59


Des anonymes ont revendiqué dans une lettre au quotidien allemand Tageszeitung des actes de sabotage contre des lignes de chemin de fer en France et en Allemagne en novembre.


Et si la "cellule invisible" de Tarnac n’avait rien à voir avec les sabotages de voies ferrées du mois dernier ?


A la mi-novembre, le quotidien berlinois Tageszeitung (TAZ) a reçu une lettre de revendication anonyme après le sabotage d’un convoi ferroviaire de déchets nucléaires. Le train transportant ces déchets entre la France et l’Allemagne avait mis plus de trois jours pour arriver au centre de stockage, durant le week-end du 11 novembre.


"Parce que nous en avons ras le bol, nous avons dirigé notre colère contre les lignes de transport de (déchets) nucléaires", écrivaient les auteurs de cette missive reçue par la TAZ et transmise à l’AFP.


"Avec des incendies criminels et des crochets métalliques, nous avons donné le signal de notre résistance sur les lignes Paris-Strasbourg, Paris-Lille, Paris-Rhône-Alpes, Paris Bourgogne, Ludwigshafen-Mayence (ouest), Kassel-région de la Ruhr (centre et ouest), région de la Ruhr-Hanovre (idem), Brême-Hambourg (nord) et plusieurs lignes des environs de Berlin", poursuit cette lettre.

(...)

intégrale :
http://www.france-info.com/spip.php?article226087&theme=9&sous_theme=11

Mi-novembre... donc ils le savaient et ils y sont allés quand même, arrêter les ultra-épiciers de Tarnac... incapables à ce point de prévoir que ça allait leur revenir en pleine figure ? Je sais bien que les gens coutumiers du mensonge (normal en politique, paraît-il) perdent vite contact avec la réalité, s'égarant dans leurs propres constructions imaginaires... donc sont parfaitement infoutus de prévoir les conséquences de leurs actes. Mais cela me laisse toujours aussi songeuse, quand je me rappelle que ce sont ces personnes-là qui décident du destin de millions de citoyens.

En attendant, Mediapart publie une série de quatre films édifiants... C'est bien la première fois que je vois des "terroristes" avoir du mal à cacher leur envie de rire, face à  l'absurdité de ce dont on les accuse !

 



 




La suite sur Mediapart

http://www.mediapart.fr/journal/france/151208/sabotage-sncf-la-police-a-fait-un-pur-montage



ou ici :

http://www.dailymotion.com/video/x7q470_tarnac-opration-tayga-enqute-vido-d_news

http://www.dailymotion.com/video/x7q7ev_tarnac-lemballement-mdiatique-enqut_news

http://www.dailymotion.com/video/x7qjji_tarnac-une-affaire-politique-enqute_news





 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article