Aujourd'hui, nous combattrons

Publié le par Neige

(Intégrale du splendide -et poignant- film québécois : les Réfugiés de la Planète Bleue)


Hommes du Gondor et du Rohan, mes frères..! Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur ! Un jour peut venir, où le courage des hommes faillira... où nous abandonnerons nos amis et briserons tout lien. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l'âge des hommes s'effondrera... mais ce jour n'est pas arrivé. Aujourd'hui nous combattrons !
Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre, je vous ordonne de tenir, hommes de l'Ouest !

Aragorn in "Le Seigneur des Anneaux" - Peter Jackson, d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien.



Publié dans L'obscurité est venue

Commenter cet article

natacha 24/05/2008 18:33

Bienvenue dans Ca et La !

Neige 25/05/2008 14:24


Merci beaucoup de votre accueil, je vais essayer de comprendre comment fonctionne exactement ce système de communautés, afin de pouvoir venir vous dire un petit bonjour !


Ysé 22/05/2008 21:07

Pour la comté !!Très bon reportage (comme tout ton blog) il fait un peu le bilan de tout ce qui va pas... Les réfugiés climatiques qui ne sont pas que ces petites iles des maldives, en Alaska la montée de la marée augmente chaque année, en Chine et en Afrique le désert qui s'étend.Les gens qui se font expulsés de chez eux pour qu'on cultive du pq, hum...oui il y a de quoi perdre espoir.Et puis...à croire que l'argent et le profit à retiré ce qui restait d'humanisme aux dirigeants qui mettent leurs habitants en danger de mort pour quelques litres de petrole...Bref, en espérant pouvoir lire quelques lignes de plus tes cahiers Neige, Bisous :)

Neige 22/05/2008 23:10


Tiens, ma hobbite préférée sur ce cahier ! Quel plaisir ^^
Ne t'en fais pas, petite amie, les Peuples Libres ne renonceront jamais !

Les Hobbits courent très vite et rien ne les décourage, les archers Elfes tirent là où il faut et exactement au bon moment, les nains sont indomptables. Quant aux humains de
coeur pur nous étonneront toujours par la puissance de leur détermination et la grâce de leur courage, bien que leur vie soit si brêve. l'Ombre va avoir chaud aux fesses !  :)